Recette du rocher coco ou « congolais » à la noix de coco !
Voici la recette d’un petit four extrêmement facile à réaliser qui pourra se congeler afin d ‘en réaliser d’avance. Pour les rochers noix de coco, vous pourrez utiliser des ingrédients économiques et les fabriquer avec les enfants ! Généralement, j’en prépare deux fois cette recette pour les congeler (crus) dans une boîte hermétique et bien sèche. Ainsi, il ne restera plus qu’à sortir vos rochers coco au fur et à mesure de vos envies ;-).
INGRÉDIENTS
50g de lait entier, 113g de sucre roux, 135g de noix de coco rappée, 10g de farine, 2 œufs entier, Qs de poivre Timut (facultatif)
I. Dans une casserole, faites chauffer le lait sans le faire bouillir. Puis, retirer du feu et ajouter la noix de coco et le sucre roux. Enfin, ajoutez le poivre Timut et mélangez bien à l’aide d’une spatule. Laissez reposer à température ambiante pour que la noix de coco s’imbibe bien.
II. Pendant ce temps, mélangez la farine avec les œufs. Puis, incorporez les œufs à la noix de coco imbibée. Mélangez bien.
III. Formez les rochers coco en triangle à l’aide d’une poche à douille ou de vos doigts. Perso, je remplis un moule en silicone pour le placer au congélateur. Cela a l’avantage de faciliter le rangement, c’est plutôt joli et cela a l’avantage de laisser reposer les petits fours.
IV. Pour la cuisson, faites chauffer le four à 180°c. Placez les rochers coco congelés sur une feuille de cuisson et faites cuire 12 à 15 minutes en fonction de votre four. Laissez refroidir avant dégustation afin qu’ils soient croustillants.
Je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette de saison. Mais en attendant, restez gourmands, curieux, chez vous ;-)…
Rejoignez Gourmand et Curieux sur les réseaux sociaux…